Prix Jeune Chercheur

 

Le CIÉF accorde une bourse de 600 $ US pour la meilleure communication d'étudiant(e) doctorant(e) présentée au congrès.

Tout-e doctorant(e) désirant présenter sa candidature pour le congrès à venir doit soumettre pour le 30 avril 2014 à la Secrétaire-Trésorière un exemplaire numérisé de sa communication (en format Word ou RTF pour Windows) par courriel. Cet envoi doit être accompagné d'une preuve de l’acceptation de la communication dans une session du congrès CIÉF (nom et date de la session). Pour être retenue, la communication doit comporter environ 3 000 mots, sans compter les notes et la bibliographie (les communications dépassant 3 200 mots ne seront pas retenues). L’annonce du/de la lauréat-e se fait lors du congrès.

Pour être éligible, l'étudiant-e doit 1) présenter sa communication au congrès, et 2) être présent-e à l'Assemblée Générale pour la remise du Prix. Le/La lauréat-e du Prix Jeune Chercheur est ensuite invité-e à soumettre son essai, sous forme d’article, à la revue scientifique du CIÉF, Nouvelles Études Francophones.

CIÉF/Prix Jeune Chercheur
Carla Calargé, Secrétaire-Trésorière
Courriel (cliquez le lien à gauche)

À noter, le Prix étudiant a été renommé Prix Jeune Chercheur en 2011, suite à un vote de l'Assemblée générale à Montréal en 2010.